OOVacances - Locations de vacances de particulier, offres de séjour, hotel, circuit, thalasso, location de voiture
  Locations Vacances
Montagne
Mer
Campagne
Vol
Promo
OOVacances - Offres de location vacances entre particuliers. Location de maison vacances, gite, villa, chalet, appartement.
Forum OOVacances Forum OOVacances
Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajoutez XITI à votre site internet, c'est gratuit et super

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Conseils pour votre site internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUYOT

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Ajoutez XITI à votre site internet, c'est gratuit et super Répondre en citant

Bonjour,

Je conseille à ceux qui n´ont pas encore placés de balises XITI sur leur site de le faire, d´autant plus que la version 7rc gratuite est performante et agréable à utiliser.

Elle permet beaucoup de statistiques sur les visites de votre site comme, par exemple:
- le comptage des affichages, visites, visiteurs des pages votre site (pour avoir des info journalières sur la fréquentation);
- les statistiques de visite des pages de votre site (utile pour voir l´interêt porté à vos visiteurs par vos pages);
- les continents, pays, régions d´origines des visiteurs de votre site (c´est impressionnant de voir d´où viennent less visiteurs de votre site);
- les URL des pages d´où viennent les visiteurs de votre site (liens qui ont amenés ces visiteurs chez vous);
- les mots clés saisis dans les moteurs de recherche pour arriver sur votre site (utiles pour optimiser vos mots clés et ainsi votre référencement);
- etc...(plein de statistiques à découvrir).

La version 7rc gratuite permet aussi d´exporter ces statistiques (journalières, mensuelles, annuelles) sous la forme de fichier Excel pour les récuperer sur votre PC. De quoi archiver ces données ou d´en extrapoler d´autres courbes via Excel.

A noter: Les statistiques sur les URL de vos visiteurs sont un bon moyen de voir quel annuaire vous amène des visiteurs et ainsi de choisir au mieux vers qui renouveller son inscription si elle est payante.

Pour s´inscrire gratuitement: http://www.xiti.com/

Le logo présent sur vos pages reste discret donc n´est pas génant: voyez sur mon site: http://perso.orange.fr/gite-en-alsace où ces liens sont placés sur la majorité des pages en général en haut à droite.

J´utilise aussi Libstat, mais trouve leur rapport moins bien présente, avec cependant un avantage: une mise à jour en temps réel heure par heure et non pas le lendemain comme Xiti (pour ceux qui veulent tester: http://www.libstat.com/ )

Gilbert GUYOT
----------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
H5N1

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Alors après 10 mois d'utilisation de Xiti, je commence à me rendre compte d' au moins une incohérence dans les résultats.
En effet il me donne certains jours pour les moteurs de recherche (Pour Google principalement), des mots clé totalement aberrants. En effet certains ne sont pas dans le texte de mes pages et qu'en à d'autres après recherche avec ces mots clé, mon site n'apparaît pas sur les 10 premières pages ( je ne suis pas allé plus loin). Donc depuis quelque jours je teste libstat, là pour les résultats des moteurs de recherche, ça parait plus fiable. Mais pour les sites générant des visites, j'ai un résultat bizarre: Un "bookmark et popup" m'offre le meilleur résultat (+ de 20%) et il m'est impossible d'en connaître la source.
SI j'enlève le nombre de visite générées par ce lien bizarre, j'arrive à un résultat global équivalent à celui de Xiti. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'est ce "bookmark et popup"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GUYOT

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Pas mal ton gif animé !
Je suis à la recherche d'une cigogne animée sympath mais pas encore trouvé !

Concernant Xiti, je n'ai pas remarqué de bizareries sur les mots clés mais puisque c'est ton cas je vais surveiller de près pour voir si ce ne serait pas aussi le cas.

Pour libstat, dont l'avantage principal est une mise à jour en temps réel, je pense que les popup & bookmark doivent correspondre aux accès directs en saisissant l'URL du site dans la fenêtre d'adresse du navigateur ou en récupérant cette adresse des "favoris" .
Ses propres accès à son site sont probablement comptabilisés ainsi.

Personnellement, j'ai placé les balises des deux et je consulte libstat en fin de journée puis Xiti le lendemain. On trouve effectivement un certain nombre de differences, dont l'info sur les pays d'origine mais les mots clés sont généralement les même (ou tout au moins en grande partie car je compare "de mémoire").

L'interêt de Xiti version 7 RC c'est les rapports au format Excel qu'il génère et la possibilité ainsi de ce constituer un repertoire détaillé des stats de visites sur son site en fonction des URL d'origine de ces visites. De quoi qualifier au mieux les annuaires qui vous envoient du monde et determiner les plus performants sur une saison entière.

Bonne journée,

Gilbert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
H5N1

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gilbert,
Je t'en ai redimensionner un gif cigogne, regarde ici:
http://www.chambres-d-hotes-uxondoa.com/logo/Animation3.gif
Sinon regarde là : http://corigif.free.fr/
A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GUYOT

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe, c'est super !
Et sur ce site, quel choix !
Je l'ai récupéré et ça va me servir car j'envisage une refonte de mon site cet hiver sur un nom de domaine qui me sera propre afin de me rendre progressivement indépendant de "perso.orange.fr", nom de domaine qui ne m'aide pas en terme de notoriété dans Google en ce moment.
A+
Gilbert
euwe

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello philippe , welcome sur ce forum

Pour libstats tes bookmarks comptent les gens qui se connectent directement en tapant l'adresse ou via un favori ( c'est ma même chose ).

Fais attention à paramétrer le site pour qu'il ne compte pas tes propres visites ( il y a une option pour ceci dans 'votre site' ).

Sur les stats ce qui est important c'est de voir l'évolution , peu importe si l'un ou l'autre compte 1 peu différemment.
H5N1

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Une incohérence aujour'hui Répondre en citant

Bonjour Gilbert,
J'ai de nouveau eu un mauvais résultat de la part de xiti.
En effet pour Google, il m'a donné une visite générée par ce mot clé: chambres d'hôtes. Bien que le mot clé ne soit pas incohérent avec mon site. Libsat ne me le donne pas en résultat. De plus sur ce mot clé mon site n'est pas encore placé sur les 10 premières pages. Donc je ne vois pas comment il aurait pu généré cette visite. Après 10 jours sur libstat, je commence à bien me faire à son interface et j'aime assez. Il a aussi un avantage par rapport à xiti, c'est qu'il donne la n° de la page sur laquelle le site est placé pour le mot clé donné. Et ça évite de faire cette recherche.
Merci Denis, j'avais effectivement oublié d'activer le bloquage de mes propres visites. Et maintenant les bookmark et popup correspondent aux visite directes de xiti.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Conseils pour votre site internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: