|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 11:29 am Sujet du message: Assurance spécifiques aux tables d'hôtes ? |
|
|
Bonjour,
Une question qui me vient à l´esprit, à l´encontre des propriétaires de chambres d´hôtes et qui font "table d´hôtes", (en fait aux "chambrotiers" de la part d´un "giteux"):
Devez vous souscrire à une assurance spécifique pour vous couvrir en cas (fort peu probable je l´avoue vu la qualité de vos prestations) d´intoxication alimentaires de vos hôtes ?
Je vois déja les remarques que je vais recevoir, du genre "comment ça, il est pas frais mon poisson !", mais je me pose cette question tout simplement pour savoir si votre simple assurance de responsabilité civile vous couvre pour cette activité (un peu comme si vous receviez des amis à table chez vous) ou si, compte tenu de votre activité "professionnelle", vous êtes tenus à vous assurer de manière spécifique.
La question que je pose peut aussi probablement se poser pour un "giteux", qui ne fait qu´offrir à ces hôtes un pot de confiture maison de mirabelles (s´est t´elle bien conservée), une tarte aux quetsches ou des bretzels maison (exemples pris au hasard, histoire de faire alsacien).
On va pas jouer à etre parano, mais quelqu´un a t´il une idée "éclairée" sur la question, au delà d´un simple avis perso ?
Gilbert GUYOT |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|