OOVacances - Locations de vacances de particulier, offres de séjour, hotel, circuit, thalasso, location de voiture
  Locations Vacances
Montagne
Mer
Campagne
Vol
Promo
OOVacances - Offres de location vacances entre particuliers. Location de maison vacances, gite, villa, chalet, appartement.
Forum OOVacances Forum OOVacances
Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartes postales
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Services à offrir aux clients
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUYOT

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:28 am    Sujet du message: Cartes postales Répondre en citant

Un service que vous pouvez offrir à vos clients et qui vous fera implicitement de la pub:

Mettez la disposition de vos hôtes dans votre hébergement des cartes postales à envoyer à leurs amis avec une photo de votre hébergement ou d'une curiosité de votre région et un texte descriptif indiquant vos coordonnées (adresse, email, telephone, site web). C'est aujourd'hui possible pour pas cher. Je les fait faire sur internet chez VISTAPRINT à l'URL suivante:
http://www.vistaprint.fr/vp/ns/splash/splash_postcards.aspx?GP=10%2F2%2F2006+4%3A53%3A42+AM
Ils font tres souvent des promos (actuellement 100 cartes gratuites) qui permettent de les payer pas trop cher (il faut tout de même payer les frais de réalisation+frais de port=12,25€ pour ces 100 cartes soit 12 centimes d'euro la carte postale).

En les mettant à disposition gratuitement (voire au prix de revient si vous le préférez), vous vous ferez connaître aux amis et à la famille de vos hôtes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marmotte

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un an je commande à Vistaprint, cartes postales, petits et grands aimants ect... que je personnalise sur le thème de mes locations,c'est super et nous ne payons que les frais de port !

Je suis tout à fait d'accord avec Mr Guyot et je n'avais pas penser à cette
idée des cartes postales pour envoyer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LES ROUVIERES

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Carte postale Répondre en citant

Dommage visaprint fait payé les cartes ce jour
les 100 à 34,98€ en couleur
+ téléchargement de la photo 4,99€
le bon à tirer 1,99€
et les frais de port rapide 3 jours 21,99€
total 63,95 HT soit TTC 76,49€ soit 5 Frs la carte un peu cher à mon avis.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUYOT

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, leur prix ne semble raisonnable que durant leurs promos (mais il vous annoncent des promos sans arrêt par email dès que vous avez passé une commande) car je n'ai payé que 12,25€ TTC ce que vous avez vu à 76,49€ TTC à ce jour !
Il vaut donc mieux chez eux attendre les promos que payer le tarif normal (sur lequel ils doivent se rattraper).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LES ROUVIERES

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:45 pm    Sujet du message: cartes postales Répondre en citant

Je me suis inscrit pour voir les prochaines promos
L'idée de mettre les cartes dans les chambres et super bonne compte tenu du prix payé
@+Pierre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marmotte

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut indiquer votre mail et attendre les promos ...

Ils en envoient presque tous les 3 jours.

Visualisez leur calendrier de bureau, j'en ai fait venir c'est super.

Parfois ils offrent le téléchargement de vos photos.

Esayez ce lien les cartes postales doivent être gratuites.

http://e.vistaprint.com/a/hBFEPPaAZ5PCpArb6nFAaRnIAUa/vph7

Regarder dans offre speciales en haut de leur site.
Marmotte

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de vous donner ce petit conseil, pour les frais d'envoi faites des simulations de commandes pour les voir.

Je m'explique pour une commande de 100 cartes de visites, les frais seront peut-être les mêmes si vous rajoutez un ou deux autres articles.

Voici ma dernière commande pour 10€64 !

Custom Desk Calendar 1 GRATUIT
795-001 Création de logo
- INCLUS
084-001 Cartes postales standard 100 GRATUIT
956-001 Cartes postales - Finition glacée
- INCLUS
907-001 Cartes postales - Verso imprimé
- INCLUS
961-001 Personnalisation
- INCLUS
175-001 Cartes de visite aimantées personnalisées 25 GRATUIT
276-001 Blocs-notes 1 GRATUIT
Total partiel: € 0,00
Frais de port et de traitement: € 8,90
TVA: € 1,74
Total TTC: € 10,64
yannick & christian

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà 2 ans que nous commandons chez Vistaprint et nous en sommes entièrement satisfaits, il faut accepter de payer quelques commandes et les propositions gratuites arrivent, nous avons fait beaucoup de comparaisons et ils sont actuellement les moins chers.
L’idée des cartes postales est excellente, nos hôtes les apprécient beaucoup, nous en laissons dans les chambres et dans les salons, c’est une bonne façon de faire connaître sa maison, nous faisons aussi imprimer des petites étiquettes à coller au dos des enveloppes (avec petite photo) et nous utilisons ces étiquettes pour toutes notre correspondance, administrative ou privée, c’est une façon simple et efficace de se faire connaître… Cordialement à tous
Cool Cool Wink

GUYOT

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yannick et Christian,

Comme vous, j'utilise des étiquettes autocollantes sur tous mes courriers avec miniphoto couleur, coordonnées de l'expéditeur, téléphone et URL du site du gîte mais je les imprime moi même sur des planches d'étiquette sur mon PC (je paie environ 10€ pour 600 étiquettes vierges de format 63,5mm x 33,9 mm).
L'avantage c'est une impression au fil du besoin (planche de 24 étiquettes à la fois) avec possibilité de modification si nécessaire.
Il faudra que je regarde si ça vaut le coup de les faire imprimer par VistaPrint.

Pour les cartes postales recto-verso, comme c'est pas évident à faire soi même il n'y a pas le choix, d'autant plus qu'à 12c pièces, c'est pas évident de gagner quelque chose à le faire !

A+
Gilbert
heroes76

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

j'ai lu votre post avec attention, et je serai tenter pour faire tirer un lot de 100 cartes postales, mais j'hésite beaucoup, car en parcourant divers forums, j'ai lu un peu de tout sur Vistaprint. J'ai vu des gens qui se sont retrouvés avec une facture doublées pra rapport au tarif indiqué au départ, donc j'avoue que j'ai un peu peur...

quelqu'un a-t-il utilisé un des liens ci-dessus pour profiter de l'offre sur les cartes ?

merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée.
GUYOT

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise les services de Vistaprint couramment et en effet, il faut faire attention au fait que les prix indiqués sont des prix qui ne contiennent pas:
- les fais de "création" des documents (le cas echéant, pour produire les outils de production de votre document);
- les frais de livraisons;
- les frais de téléchargement des photos;
mais uniquement le coût de dupplication des photos (ou articles).

A l'arrivée, dans le cas d'une offre "gratuite", vous aurez toujours à payer les frais indiqués ci dessus donc ça vous coutera toujours quelque chose !

Le mieux est donc de prendre le montant total demandé et de le diviser par le nombre d'exemplaire pour connaitre le VRAI prix par exemplaire !
Ca reste raisonnable en général, mais uniquement en période de promotion. Rassurez vous, il y a des promotions toutes les semaines !
heroes76

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !

merci pour votre réponse.
j'ai voulu faire un essai en débutant juste une offre, et une fois que ma photo est télécargée, il m'indique que la résolution 72 dpi risque d'être insuffisante pour une bonne qualité finale.

mes photos sont en 1600 x 1200 (mon appareil est un 2.1 megapixels.

selon vous, cela sera-t'il magré tout suffisant ?

merci d'avance.
bonne soirée...
GUYOT

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le format 72dpi est un format à utiliser uniquement pour les photos que vous placez sur votre site internet car il correspond à peu près à la définition des ecrans d'affichage (CRT ou LCD).
La taille du pixel est alors de 0,3 mm (1 pouce/72 soit 2,54cm/72) ce qui se tolère sur un écran mais ce qui n'est vraiment pas terrible sur un tirage papier.

Sur du papier, il faut une définition de l'ordre de 300 dpi pour ne pas voir les pixels (leur taille est alors de 0,083 mm) et obtenir ainsi un tirage de bonne qualité.
Avec une photo de 1600x1200 pixels, issue de votre appareil photo de 2,1 Mpixels, la dimension maximale du tirage est donc de 132 mm (1600*0,083) par 99,6 mm (1200x0,083), ce qui est donc correct pour une carte postale de 138x106 mm (format des "petites" cartes postales vistaprint).

Envoyez donc votre photo en format 1600x1200 sans la réduire mais donnez lui une définition de 300 dpi. La majorité des logiciels de retouche photo vous permettrons de re-définir la définition de votre photo (par exemple, PhotoFiltre, un logiciel téléchargeable gratuitement).

Gilbert GUYOT
http://www.gite-en-alsace.net
H5N1

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en complément de Gilbert, qui à donné une explication tout à fait claire. L'adresse de Photofiltre : http://www.photofiltre.com/
très bon outil gratuit avec de nombreuses extentions à ajouter si on le souhaite. Ne vaut certe pas, les grands noms de la retouche photo, mais très largement suffisant pour les amateurs avertis et surtout très simple d'emploi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
heroes76

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonsoir !

Merci pour tous vos conseils. Je vais tester ce Photofiltre, et je crois aussi que je vais me laisser tenter par ma première série de cartes, vu que je viens de recvoir un mail de Vistaprint pour des cartes gratuites.
Sinon, y a-til un réglage à faire au niveau des couleurs pour l'impression, ou juste la laisser telle quelle une fois transformée au niveau des dpi ?

... en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises !

Pour les cartes gratuites, y-at'il forcément une publicité Vistaprint au dos ?

Merci.
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Services à offrir aux clients Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: