|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
euwe
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 7:03 pm Sujet du message: Comment percevoir un acompte |
|
|
Vous savez que pour confirmer vos réservations de chambres hotes ( les gites ont une autre approche culturelle ) il est indispensable de demander un acompte.
Donc comment percevoir un acompte ?
Chèques ? : long à recevoir , applicable uniquement aux français
Virements ? : possible mais un peu complexe à mettre en place car il faut envoyer des coordonnées IBAN , attendre le virement, esperer l'absence de frais bancaires de part et d'autre.
Mon favori de très très loin !
Paypal
Paiement instantané, plus simple d'utilisation c'est impossible.
Coût faible à ma charge ( 3.4 % du montant de l'acompte ).
Pourquoi je favorise ce mode de paiement ?
1 ) Je touche tous mes invités étrangers sans problème ( et dans mon cas c'est 75% ). Quelques exceptions pour Afrique du sud/Inde/Israel ou cela semble moins évident d'utiliser Paypal pour les locaux mais c'est très marginal.
2) Je n'ai pas à avoir des préreservations en attente , c'est confirmé ou non dans les 24 H.
3) Mes invités ont leur réservation instantanement confirmée dès que j'ai recu les sous.
Le record est en moins d' 1 H : demande de réservation / réponse / envoi de le demande de paiement / reception des sous / Confirmation définitive _________________ Denis |
|
|
 |
marina
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a encore plus rapide : la VAD càd la vente à distance. Exactement comme lorsque vous achetez sur le Net ou à La Redoute. L'opération est faite sur le champ par vous. Et la commission de banque se négocie facilement avec le banquier. Je paye une comm de 1,5% mais je finalise la réservation sans bloquer le logement en attendant des chèques qui parfois n'arrivent jamais. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|