OOVacances - Locations de vacances de particulier, offres de séjour, hotel, circuit, thalasso, location de voiture
  Locations Vacances
Montagne
Mer
Campagne
Vol
Promo
OOVacances - Offres de location vacances entre particuliers. Location de maison vacances, gite, villa, chalet, appartement.
Forum OOVacances Forum OOVacances
Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment promouvoir les réservations de dernière minute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Un peu de tout
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euwe

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:03 am    Sujet du message: Comment promouvoir les réservations de dernière minute Répondre en citant

Je viens de mettre en ligne 2 pages supplémentaires (1 française, 1 anglaise) dédiées au réservations de dernière minute.

L'idée est la suivante

1 semaine avant , hors WE, discount 20%
2 semaines avant , hors WE, discount 15%
1 jour avant le WE (le jeudi) , discount 30%

Mise à jour tous les jeudi.

Bon la réflexion est guidée par mes particularités car en région parisienne j'ai probablement plus de résas dernière minute que beaucoup.
Mais l'idée est de susciter un peu plus ces réservations de dernière minute.

Cela ne va surement pas changer ma vie mais la petite prime c'est deux nouvelles pages à indexer pour google et il adore ça ce monstre les nouvelles pages à digérer. Toujours ça de pris pour le référencement Smile

Si vous etes intéressés vous pouvez voir la tête des pages en fouillant un peu sur le site de mon profil (pages réservations).

Edit : typos
GUYOT

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis,

N'y a t'il pas un risque que tes locataires attendent de plus en plus la dernière minute avant de se décider pour bénéficier d'un tarif avantageux ?
C'est finalement l'inverse de la SNCF où l'on paie moins cher en réservant à l'avance (encore que, il y a les billets Prem's).
Il faudra que tu nous dises ce que donnes cette idée en terme de taux d'occupation de tes chambres à l'usage.

Gilbert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dadetisa

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 3:57 pm    Sujet du message: réservation de dernière minutes toujours eu des problèmes Répondre en citant

bonjour

Je réalise très peu de location de dernière minute.

L été dernier, j'accorde une location de dernière minute à un couple d hollandais en avril.

Le jour de la location, le couple se présente et demande une remise car ils auraient trouvé mieux ailleurs. Devant mon refus d'accorder une ristourne, ils ne prennent pas la location.

Leur période de location est réservée quelques heures après.

Dans l'après midi, mes nouveaux locataires s'installent. Le soir, mon couple d hollandais se représente et demande à prendre la location. Surprise pour eux devant mon refus. Je leurs explique. Ils ne veulent rien savoir. Ils ne veulent même pas un mobil home du camping. Ils veulent le mien. Pour arranger tout le monde et devant la gentillesse de mes locataires nous avons réussi à trouver un arrangement

que de soucis pour une location de dernière minute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Un peu de tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: