OOVacances - Locations de vacances de particulier, offres de séjour, hotel, circuit, thalasso, location de voiture
  Locations Vacances
Montagne
Mer
Campagne
Vol
Promo
OOVacances - Offres de location vacances entre particuliers. Location de maison vacances, gite, villa, chalet, appartement.
Forum OOVacances Forum OOVacances
Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment recevoir d'acompte sur les reservations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Réservations : acomptes, garanties, annulations, etc.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
machi

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 3:33 am    Sujet du message: comment recevoir d'acompte sur les reservations Répondre en citant

bonjour mes Amis
je suis au Maroc (Casablanca),je met un studio meublé en location, j'ai des demande de l'étranger ( généralement de la France ) mais je ne sais pas quel moyen de transfert à utiliser par les personnes désirant réserver chez moi.

merci de votre aide.
euwe

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paypal n'étant pas possible au Maroc je ne vois guère d'autre moyens que les circuits bancaires classiques.

Le mieux bien sur est de poser directement la question à votre banquier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
machi

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 5:11 pm    Sujet du message: acompte pour reservation vers le Maroc Répondre en citant

Merci Mr Denis ,de votre réponse, mais entre temps j'ai fias une recherche et j'ai trouver qu'une personne peut transférer l'argent
( acompte ) par Western Union voir lien ci-joint ( je ne fais pas de pub Embarassed )

http://www.westernunion.fr/info/homePage.asp?country=FR

Mais je n'est pas encore essayé , si quel un a déjà utilise ce moyen qu'il ne le confirme ,remerciements d'avance .

salutations.
euwe

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum si vous trouvez quelqu'un qui accepte de vous transferer de l'argent par Western Union vous aurez de la chance.

C'est l'outil privillégié ds escrocs du net : aucune trace , aucune réclamation possible ....

En tout cas moi quelqu'un qui me demande un virement Western Union c'est direct poubelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
machi

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 1:39 am    Sujet du message: transfert Répondre en citant

salut
ici au Maroc il y a beaucoups de bureaux agents de western union et il est utilisé par les immigrés qui envoient l'argent a leur familles.
du moment qu'il doit y avoir un reçus de remise de font du pays expéditeur et surement cette organisme a un statut dans le pays ou il est ,
je me demande si c'est ouvert a l'escroquerie ,quel est le rôle de l'état qui autorise ces organisme a exercer sur leur territoire
salutations
marina

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avant tout le bailleur doit être très crédible et donc connu et pouvoir fournir toutes les garanties de sérieux. J'hésiterai longuement avant d'envoyer de l'argent à l'étranger (hors CEE) pour une location dont je ne connais pas grand chose. Donc être inscrit par exemple à un Office de tourisme ou tout organisme similaire devrait rassurer le client.
Après il faut donner une adresse, un n° de téléphone, n° compte bancaire etc.

Pour les arrhes ce sera par virement bancaire, mandat poste ou Western Union, Paypal si accepté et aussi la VAD. Il faut savoir que seule la France utilise encore des chèques et que tous les autres pays de la CEE n'en ont plus. Comment versent-ils les arrhes? Par virement, VAD et mandat poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Réservations : acomptes, garanties, annulations, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: