| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LES ROUVIERES

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 16 Localisation: Drôme Provençale
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 5:12 pm Sujet du message: Encore un nouvel Armaqueur. |
|
|
Un nomé Gerard Poulard (ideal.shop.ci@gmail.com) bien évidement de côte d'ivoire. Il veut aussi la totale comme les autres 3 chambres, facture proformat, et bien sur les billets d'avions que l'on doit régler; et la petite commission de 850€ pour nous bien sur. et toujours par la Western Union.
J'ai envoyé une copie à (Bulletin.ABIDJAN-FSLT@diplomatie.gouv.fr)adresse que l'on trouve sur le site http://www.ambafrance-ci.org qui normalement suit ces armaques.
c'est la 2ème qui n'arrive par gmail.
@+Pierre _________________ http://www.lesrouvieres.net
En Drôme Provençale. |
|
|
 |
euwe
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas être désobligeant mais ces messages d'arnaques à la gomme :
Tout le monde s'en fiche ROYALEMENT
Sauf le désagrement de les virer et éventuellement de les rajouter dans le filtre anti spam si l'objet du message est original qui s'en préocupe ?
On en a tous , plus ou moins en fonction de la manière dont on a protégé nos adresses mail.
Un de plus un de moins , plus ou moins original ....
Cela reste de l'arnaque qu'un enfant de , allez disons 7 ans ( je suis généreux ), détecterait.
D'ailleurs pour preuve j'ai essayé d'aller offrir des bonbons à des sorties de classe de sixième de jeunes filles.
ben j'ai eu des gros soucis  _________________ Denis |
|
|
 |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est amusant, c'est que ça vient quasiment toujours de Côte d'ivoire.
C'est finalement pratique car c'est un indice qui permet de trier ce genre d'arnaque par un filtre: si le corps du message contient "cote d'ivoire", alors directo poubelle !
Mais me direz vous, si un VRAI touriste vous fait une VRAIE demande d'hébergement chez vous depuis la côte d'ivoire ?
Cela vous est t'il déja arrivé ? Moi non.
Si oui, ils doivent drôlement galérer pour qu'on les prenne au sérieux dans ce contexte !
Bonne journée à vous tous, d'Abidjan ou d'ailleurs ....
Gilbert. |
|
|
 |
LES ROUVIERES

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 16 Localisation: Drôme Provençale
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 6:59 pm Sujet du message: re armaque |
|
|
| euwe a écrit: |
Je ne voudrais pas être désobligeant mais ces messages d'arnaques à la gomme :
Tout le monde s'en fiche ROYALEMENT
Sauf le désagrement de les virer et éventuellement de les rajouter dans le filtre anti spam si l'objet du message est original qui s'en préocupe ?
On en a tous , plus ou moins en fonction de la manière dont on a protégé nos adresses mail.
Un de plus un de moins , plus ou moins original ....
Cela reste de l'arnaque qu'un enfant de , allez disons 7 ans ( je suis généreux ), détecterait.
D'ailleurs pour preuve j'ai essayé d'aller offrir des bonbons à des sorties de classe de sixième de jeunes filles.
ben j'ai eu des gros soucis  |
Je pensais faire une alerte par rapport à Gmial mais puisque c'est débile les prochains je gère pour moi et pas d'info sur le forum. _________________ http://www.lesrouvieres.net
En Drôme Provençale. |
|
|
 |
euwe
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| mais puisque c'est débile |
Non cela ne l'est pas et cela part d'une excellente intention.
Mais nous avons tous des mails de ce type d'escrocs. Et je pense effectivement que cela ne sert à rien d'informer sur chaque mail de ce genre.
Si quelqu'un n'est pas en mesure de voir que cela p** c'est probablement quelqu'un qui lit pas plus les forums.
Beaucoup plus interéssant sont des alertes sur des tentatives d'escroqueries créatrices et originales.
Ce n'est qu'un avis personnel , un forum c'est fait pour cela, si vous pensez que cela sert la communauté faites ces alertes. _________________ Denis |
|
|
 |
|