| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
H5N1

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:48 am Sujet du message: Faire de l'échange de liens, Pourquoi ? |
|
|
Bonjour à tous,
Et voilà encore un annuaire gratuit au départ, qui demande du fric maintenant. Pas beaucoup 10€. Mais additionné aux autres, ça finira par faire cher. En effet nous sommes des cibles faciles pour faire du fric. La technique est simple:
- créer un annuaire ou site de référencement d'hébergements.
- offrir un référencement gratuit moyennant un lien retour.
- attendre que ces liens vous offrent un bon classement dans les moteurs. Qui n'est d'ailleurs pas si génial sur les mots clé les plus utilisés.
- et une fois ce bon classement obtenu, demander du pognon à ceux qui vous l'ont fait obtenir.
En ce qui me concerne, je les vire. Faites de même. Car à la longue, ces sites, grâce à vous, prendront les places dans les moteurs qui normalement devraient être les vôtres.
Créer des pages dans vos sites pour faire des échanges de liens avec vos collègues. Comme cela chaque site aura son petit annuaire perso et c'est eux qui se trouveront à la place qui doit être la leurs sur les moteurs. |
|
|
 |
OOVacances Site Admin
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci de préciser le nom de l'annuaire en question pour rendre votre message plus précis et complet. |
|
|
 |
H5N1

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas besoin de préciser, c'est déjà la 3ème fois que cela m'arrive cette année. Donc j'en déduis que c'est une technique souvent utilisée par les nouveaux annuaires. Et je pense que beaucoup des membres de ce forum y ont été confronté. Donc plutôt que de dénoncer un annuaire en particulier, j'ai préféré dénoncer la technique. |
|
|
 |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
| Rassurez nous OOVacances, vous ne feriez jamais une chose pareille ? |
|
|
 |
euwe
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Car à la longue, ces sites, grâce à vous, prendront les places dans les moteurs qui normalement devraient être les vôtres. |
Normalement non car ils n'ont pas les moyens d'optimiser sur vos mots clefs préférés.
Si votre référencement est bien fait un annuaire ne peut pas être devant.
Maintenant les gros avec des dizaines de milliers de liens et l'ancienneté on ne les dépasse pas en 1 an.
En tout cas je n'ai pas de souci à faire des liens sans valeur à partir de mes pages de liens à un annuaire qui me refile lui aussi un lien sans valeur.
Un lien c'est un lien même s'il a très peu de poids et en % vous êtes bénéficiaires par rapport à un annuaire qui a beaucoup plus de liens que vous (normal c'est sa vocation)
Edit :
la clef c'est de bien choisir vos ancres ( le texte du lien ) en optimisant sur vos mots clefs.
C'est ceci qui a de la valeur _________________ Denis |
|
|
 |
|