|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 10:01 pm Sujet du message: Les URL de nos sites dans nos annonces sur OOVacances |
|
|
Dans nos annonces OOVacances, l'URL de notre site n'est pas un lien hypertexte mais un simple texte. De ce fait, pour aller sur notre site, le visiteur doit recopier ce texte (notre URL) dans la barre d'adresse de son navigateur (via un copier/coller).
Au delà d'être fastidieux pour lui (cela ne facilite pas la visite de nos sites) cela provoque le fait que de telles visites sont comptabilisées par Xiti comme des visites directe (en tapant l'URL du site) et non pas un renvoi en provenance de l'annuaire OOVacances !
Cela ne nous permet pas d'en déduire, contrairement à tous les autres annuaires où nous sommes inscrits, le flux de visiteurs mensuel issu d'OOVacances ce qui ne met pas votre annuaire en valeur.
Ne pourriez vous pas modifier votre annuaire pour corriger ce point ?
Merci d'une réponse de votre part.
Gilbert GUYOT
http://perso.orange.fr/gite-en-alsace |
|
|
 |
OOVacances Site Admin
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:04 pm Sujet du message: Re: Les URL de nos sites dans nos annonces sur OOVacances |
|
|
Effectivement, l’URL du site n’a pas été activé que sur les pages du format suivant : http://www.oovacances.com/offre-xxxx.html .
On a beaucoup réfléchi ... et, finalement, on s’est mis d’accord sur ce mode de fonctionnement en raison de plusieurs considérants, le plus important étant la qualité de l’information.
Puisque OOVacances n’est pas tout simplement un annuaire, on a voulu imposer une certaine conduite aux loueurs, en les obligeant en quelque sorte de tenir à jour le descriptif, le calendrier et la grille tarifaire. Un internaute qui arrive sur la page de présentation de l’offre doit trouver toutes les informations dont il a besoin pour prendre une décision.
Dans un autre ordre d’idées, on a eu pas mal de loueurs qui, au lieu de faire une présentation de leur offre, ont préféré mettre seulement quelques mots et le célèbre refrain « pour plus d’informations, consultez le site… » . Ces offres ont été systématiquement effacées car OOVacances n’est pas seulement un annuaire.
En attendant les réactions des autres membres, le sujet reste ouvert
Cordialement,
L'équipe OOVacances |
|
|
 |
GUYOT

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si je suis bien votre raisonnement, vous pourriez aussi activer les URL des annonces pour lesquelles le planning est régulièrement mis à jour et la description à la hauteur de vos attentes, ceci afin de pousser les annonceurs à offrir la qualité que vous souhaitez.
D'autres annuaires mettent en place des discriminations positives pour pousser les annonceurs à mettre à jour leur planning, pourquoi pas celle ci ?
J'attend comme vous l'avis des autres ... |
|
|
 |
bernard
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 9:35 pm Sujet du message: Les URL de nos sites dans nos annonces sur OOVacances |
|
|
Bonjour,
OOVacances écrit: Un internaute qui arrive sur la page de présentation de l’offre doit trouver toutes les informations dont il a besoin pour prendre une décision. Je suis tout à fait d'accord: pour preuve, comme j'ai déjà dit, je souhaite la tenue des calendriers.
Mais ça n'empêchera pas le locataire-candidat d'espérer d'autres informations sur le site personnel; et qu'il obtiendra presque toujours.
Je ne peux donc que souscrire à la proposition de Guyot, puisque ce serait un petit plus pour une minorité, sans préjudice pour les autres s'ils représentent la majorité.
...en attendant la suite... |
|
|
 |
jackitine
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 11 Localisation: Hautes-Pyrénées
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:41 am Sujet du message: url du site perso |
|
|
Je suis tout à fait d'accord, en partant du principe que les gens sont de plus en plus fainéant, et aime la facilité de ce fait. Donc facile de cliquer sur l'url si elle est active ; "difficile" de recopier. Ayant 8 pages pour chacun de mes sites perso, il serait bien que les locataires les consultent, car tout est marqué, dans leur propre intérêt.
Mais soit dit en passant, même sur les sites proposants "visitez le site WEB du propriétaire" avec lien direct, je trouve que bien peu de locataire vont jusqu'au bout de la visite. Ou ils ne savent pas que le propriétaire peut avoir un site perso, ou ils sont noyés par les infos et ne "voyent" plus le "site WEB.
N'oublions pas que tous ne sont pas des pro d'internet.
A+ _________________ Au détour d'un chemin : un petit coin de paradis...et la vie est belle. |
|
|
 |
OOVacances Site Admin
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 1:27 pm Sujet du message: Les URL de nos sites dans nos annonces sur OOVacances |
|
|
Bonjour tout le monde,
Grande nouvelle pour les loueurs !
Dès aujourd'hui, les URL de vos sites ont été activés partout sur OOVacances et les autres sites du réseau.
A bientôt pour d'autres nouvelles  |
|
|
 |
GUYOT

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand "Merci" au nom de tous pour cette décision, qui démontre le bon sens de l'equipe qui gère cet annuaire.
Je me permet de le faire remarquer car ce n'est pas partout le cas.
Bon vent à OOVacances et à son forum ! |
|
|
 |
OOVacances Site Admin
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 2:11 pm Sujet du message: petit sondage |
|
|
Juste un petit sondage ...
Après quelques jours de l'activation des URL nous voudrions savoir si le nombre des visites issues d'OOVacances est plus important.
Merci. |
|
|
 |
GUYOT

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à votre demande:
Pour les 13 premiers jours de septembre, voici les visites identifiées par XITI en provenance de OOVacances (hors les visites issues des messages du forum):
www.oovacances.com/offre-5818.html: 3 visites
www.oovacances.eu/location-vacances-147.html 1 visite
www.oovacances.com/va...as-Rhin,228,5818.html 1 visite
campagne.oovacances.c...es_campagne-5818.html 1 visite
annonces.oovacances.c...n/loc50005v55818.html 1 visite
www.oovacances.com/va.../Bas-Rhin,5,5818.html 2 visites
www.oovacances.eu/location-vacances-147.html 1 visite
soit un total de 10 visites identifiées en provenance de vos annuaires sur les 13 premiers jours de septembre
Pour le mois d'Août en entier:
Aucune visites identifiées par Xiti en provenance d'OOvacances (hors les visites issues des messages du forum):
Conclusion:
Il est évident que votre décision d'activer les URL de nos sites nous permet de quantifier les visites que vous nous envoyez par les internautes qui cliquent sur ces liens ce qui est très utile pour nous permettre de quantifier votre notoriété.
Par contre, il est très difficile de savoir combien venaient de chez vous précedemment car ces visites étaient noyées dans le flux des visiteurs tapant directement notre URL dans le champ "adresse" de leur navigateur.
Intuitivement, probablement beaucoup moins car le copié/collé des URL est rarement fait par les internautes qui ont l'habitude des liens hypertexte et qui pratiquent le loi du moindre effort.
De plus, comme d'une période à l'autre le nombre de visites change pas mal, il est difficile d'affecter globalement les variations des visites sur nos site simplement à cette décision d'OOvacances.
Si vous souhaitez d'autres précisions, je reste à votre service pour vous les fournir.
Gilbert GUYOT |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|