|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:45 am Sujet du message: Mesaventure d'août |
|
|
Durant la première quinzaine d'aout, la météo de la moitié nord de la france n'a pas été super, il faut le dire.
Nous avions dans notre gîte un couple et leur fils de 13 ans et ils ont été quelque peu déçus par les nombreuses averses, ce qui est peu pratique pour la visite de notre belle région d'alsace.
Quand on reserve la première quinzaine d'aout par ici, on ne s'attend pas à cette météo, surtout après la chaleur des semaines de juillet. On a bien plaisanté sur ce sujet au début ("l'avantage avec les averses c'est qu'il fait beau plusieurs fois par jour" .... ou ... "au moins cette année vous aurez profité de deux regions: le paysage d'alsace et la météo bretonne" (pardon pour les bretons)) mais à la fin, le sourire était difficile ... et ils ont décidé d'écouter de 2 jours leur séjour en espérant des cieux plus cléments par chez eux (région nantaise).
Mais l'histoire ne s'arrête pas là:
Le jour de leur départ, madame range le gîte et fait le ménage pendant que son mari et son fils chargent la voiture. Comme le linge lavé n'avait pas séché (vu la météo), madame le met dans un grand sac poubelle noir et le place devant la porte pour que son fils le charge dans la voiture.
C'est à ce moment que le camion poubelle de la commune passe dans la rue pour le ramassage des conteners. Le mari apercoit le sac poubelle noir devant la porte du gîte et croyant bien faire ce saisi et se précipite vers le camion poubelle pour le leur remettre !
Et puis ce n'est pas fini (jamais deux sans trois):
A peine arrivé chez eux, ils nous passent un coup de fil pour nous dire qu'ils ont oublié de vider un tiroir du gîte: la chaine hifi du fils, des tuperwares, ... sont restés en vacances sans eux en alsace.
On leur a renvoyé deux beaux colis pour le matériel oublié mais pour le linge tout neuf et fraichement lavé qui est partit avec les ordures ....
Et puis finalement, juste après leur départ, la météo s'est remise à un temps de saison il est vrai bien plus agréable.
Tout ceci n'est que pas de chance, mais quand cela vous arrive, il faut admettre que ce n'est pas marant. On a pas osé leur proposer une réduction pour leur prochain séjour chez nous .... |
|
|
 |
format29

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 5 Localisation: Presqu'île de Crozon
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 10:45 am Sujet du message: Re: Mesaventure d'août |
|
|
Bonjour,
| GUYOT a écrit: |
| On a bien plaisanté sur ce sujet au début ("l'avantage avec les averses c'est qu'il fait beau plusieurs fois par jour" .... ou ... "au moins cette année vous aurez profité de deux regions: le paysage d'alsace et la météo bretonne" (pardon pour les bretons)) |
Le néo breton que je suis pardonne volontier cette tentative de désinformation qui ne trompe personne !
 |
|
|
 |
ska
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 9:30 pm Sujet du message: nouvelle sur le forum ! |
|
|
bonjour, je decouvre ce site en cherchant des infos sur les labels, bref...et en parcourant les differentes rubriques, je lis ce message , j'imagine facilement le malaise du loueur! fort heureusement je n'ai pas encore d'anecdotes comme celle ci à raconter, par contre j'avoue que je n'ai jamais autant suivie la meteo que depuis que j'ai commencé à recevoir des locataires !!!! les yeux toujours tournés vers le ciel....
francoise |
|
|
 |
format29

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 5 Localisation: Presqu'île de Crozon
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 9:31 am Sujet du message: nouvelle sur le forum ! |
|
|
Bonjour Françoise,
Bienvenue sur ce forum très utile et souvent divertissant.
Domage que tu ne sois pas plus précise sur ton activité de loueur (région, type de location...) Fouille bien ce forum, tu y trouveras des infos sur les labels très intéressantes, parfois contreversées. Les labels ne semblent pas faire l'unanimité, moi je suis contre, à part pomper du fric je n'en vois pas l'utilité. Un site Internet perso bien référencé et diffusé gratuitement sur des sites hébergeurs permet de faire de très bonnes saisons.
Amicalement,
Guy |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|