|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jackitine
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 12 Localisation: Hautes-Pyrénées
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 6:07 pm Sujet du message: message d'un locataire ? |
|
|
Bonjour, me mettant à la place d'un locataire voulant passer une annonce de demande d'hébergement, il est obligé de s'identifier. N'y-a-t-il pas un moyen d'accès plus rapide, plus direct, sans s'inscrire forcément ?
Il faut faciliter le plus possible, les locataires veulent du rapide.
merci beaucoup. _________________ Au détour d'un chemin : un petit coin de paradis...et la vie est belle. |
|
|
 |
OOVacances Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:18 pm Sujet du message: Enregistrement sur le forum |
|
|
Bonjour,
Concernant l’enregistrement des membres, l’interface d’administration du forum permet de choisir une politique globale, applicable à toutes les rubriques, mais elle permet également de les configurer séparément.
Actuellement, le mode choisi « Activation Utilisateur » nécessite un enregistrement et une confirmation par email. Tout s’est fait automatiquement … donc pas besoin de l’intervention de l’administrateur du forum.
Il y a aussi le mode « Activation Administrateur » où les validations des comptes membres sont faites par l’administrateur du forum. Cela peut prendre du temps et gêner parfois l’internaute.
Le troisième mode possible est le mode Invité où il n’y a pas besoin de s’enregistrer … donc des avantages et des inconvénients.
L'enregistrement donnera accès à des fonctions additionnelles non-disponibles pour les invités tels que le choix d'une image avatar, une messagerie privée, l'envoi d'e-mail à des amis, l'inscription à un groupe d'utilisateurs, etc. L'enregistrement prend seulement quelques instants; il est donc recommandé de le faire.
Ceci dit, on peut configurer la rubrique « Demandes d’hébergement » en mode Invité et on surveille ce qui se passe par la suite.
Qu’est ce que vous en pensez ?
A bientôt |
|
|
 |
jackitine
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:55 am Sujet du message: message d'un locataire ? |
|
|
Bonjour à vous, oui ce serait bien, également pour les sujets "promos", "désistement dernières minutes" et "séjour à thème". En un mot tous les sujets déstinés aux locataires. A moins qu'il soit possible de faire 2 forums : 1 pour les proprio, (celui déjà en place) et 1 pour les locataires (avec accès libre et direct, sans "contrainte"). Je n'y connais guère en informatique, alors "ma" théorie parait simple, "votre" mise en pratique, je ne sais pas....Cordialement à vous, Christine _________________ Au détour d'un chemin : un petit coin de paradis...et la vie est belle. |
|
|
 |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 94 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec la proposition d'OOVacances d'autoriser les "invités" à répondre sur "Demandes d’hébergement" ainsi que sur les sujets "promos", "désistement dernières minutes" et "séjour à thème" proposés par Jackitine (Christine) car ce qui facilite la vie des utilisateurs ne peut être que favorable au succès du forum, mais je ne penses pas que de séparer le forum en "propriétaires" et "locataires" soit une bonne idée.
Les utilisateurs d'autres forum sauront le confirmer. L'expérience montre que la vie d'un forum dépend du nombre de ses participants donc le cloisonner n'est jamais bon à sa survie. Il faut plutôt en faire de la pub autour de vous pour en augmenter la fréquentation. |
|
|
 |
OOVacances Site Admin
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous pensons aussi que c'est mieux d'avoir un seul forum et de donner des droits d'accès spécifiques par rubrique.
D’ailleurs, je viens de basculer en accès public les rubriques suivantes : Demandes d’hébergement, Promo vacances, "désistement dernières minutes" et "séjour à thème".
| GUYOT a écrit: |
| Il faut plutôt en faire de la pub autour de vous pour en augmenter la fréquentation. |
Très bonne idée  |
|
|
 |
jackitine
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 6:08 pm Sujet du message: message d'un locataire ? |
|
|
Je suis d'accord avec vous pour un forum commun, ma proposition était simplement pour éviter des dérapages de language qui n'étaient peut-être pas très bonne en lecture locataire.
Mais le + simple étant le mieux, c'est super d'avoir pu mettre en accès libre les sujets des locataires.
Merci d'avoir pris en compte ma remarque. A + _________________ Au détour d'un chemin : un petit coin de paradis...et la vie est belle. |
|
|
 |
yannick & christian

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
...Je ne penses pas que de séparer le forum en "propriétaires" et "locataires" soit une bonne idée.
Les utilisateurs d'autres forum sauront le confirmer. L'expérience montre que la vie d'un forum dépend du nombre de ses participants donc le cloisonner n'est jamais bon à sa survie. Il faut plutôt en faire de la pub autour de vous pour en augmenter la fréquentation... |
Nous sommes bien ok avec vous, les forums les plus vivants sont les forums ouverts.
Nous n'en sommes pas là, mais sur les différents forums où nous intervenons à un moment ou à un autre, la question s'est posé : Si nous restions entre-nous ? Entre propriétaires, après tout tout ce que nous racontons n'a pas à être lu par tout le monde ! Certains sont POUR, d'autres CONTRE...
Personnellement cela ne nous embarrasse pas du tout que le forum soit ouvert à tous, et pour nous, en faire un pour les propriétaires et un pour les locataires serait une mauvaise idée. Nos vacanciers peuvent nous apporter beaucoup à échanger avec nous, vous ne croyez pas ? Personnellement nous assumons nos positions et nous n'avons rien à cacher, ni à nos vacanciers ni aux contrôleurs des impôts, aux douanes et j'en passe (car il ne faut pas les oublier ceux là... Rire...) Au contraire !!!!! Depuis que nous parcourons les forums nous pouvons nous apercevoir que dans l'ensemble nous sommes tous en règle avec la législation, et ceux qui nous contrôlent peuvent s´apercevoir que si nous ne le sommes pas ce n´est pas un manque de bonne volonté !!! Les forums justement en témoignent !!! S´ils lisent les forums ils n´ont qu´a se faire TOUT PETITS les contrôleurs des impôts, et les douaniers, nous avons fait l´expérience sur un autre forum, d´un département à l´autre il n´y a pas la même interprétation de la loi !!! Qu'ils accordent leurs violons avant...
Nous, nous pensons que le danger ne vient pas des forums ouverts à tous (ni des hôtels, ni des restaurants, c'est à préciser... Rire...) mais bien plus des confrères et consœurs jaloux qui dénoncent... Ce sont les mêmes que l´on retrouve justement sur les forums cadenassés... Quand on a mauvais esprit ! Que voulez-vous ! On se cache, on sait ce que l´on serait capable de faire à l´autre... Effectivement il existe des forums cadenassés... Tout ou sur certains sujets seulement, pour avoir participé à ces forums, je peux vous dire qu'on y retrouve des proprios méfiants et très fermés, limite malhonnêtes, et bonjour les conseils !!!!
Dans ces forums à coté des sujets cadenassés il y a les sujets ouverts où l´on peut faire la pub de son hébergement, souvent on la fait faire par un petit copain, un peu comme les appréciations ou les commentaires des livres d´or que l´on recopie sur les sites ou que l´on rend publique...
C´est artificiel et les gens ne s´y trompent pas... Enfin chacun son truc...
Disons que ces " domaines réservés " ne vont pas vers l´ouverture. Personnellement nous n´apprécions pas trop les " entre-nous " et ceux qui s´y accomplissent...
Par contre pour ceux qui le veulent, il ne faut pas oublier que sur la majorité des forums les intervenants qui veulent se retrouver qu'entre eux peuvent demander la création d'un groupe de discutions, c'est possible sur ce forum.
De nos jours il faut savoir qu'un consommateur averti ne fait pas sans visiter les forums...
Par exemple nous-mêmes lorsque nous voulons faire un achat nous consultons les forums pour voir ce qui se dit sur le produit. Je n´achète plus un appareil photo sans consulter un forum sur la marque, et je consulte encore plus les forums si la marque est inconnue... Même chose pour les sites marchands, avant de commander, je consulte les forums pour savoir si c´est sérieux, aujourd'hui de plus en plus de voyageurs font la même chose pour les chambres d´hôtes, c'est tendance et après tout nos maisons leur sont ouvertes alors qu´avons-nous à cacher ? Nous parlons ici de notre façon d´accueillir, rien de très secret et il y en a pour tout le monde, nous savons qu´en nous exprimant ici certaines personnes ne débarqueront jamais chez nous, et c´est très bien, nous ne souhaiterions pas les avoir à la maison non plus...
Pour le voyageur, consulter les forums, c'est un +... Cela lui permet de connaître la mentalité du loueur, savoir un peu plus exactement chez qui il va débarquer... (on ne peut plus se fier seulement aux sites, beaucoup de sites sont trompeurs...). Alors pour que chacun (vacanciers et loueurs) se retrouvent en harmonie et pour le plus grand plaisir des uns et des autres laissons les forums ouverts... Non ? Rire...
Et les journalistes ? Il faut bien aussi qu´ils lisent ce que l´on écrit, grâce aux forums ouverts à tous, des choses sont dénoncées et connues du grand public, les malhonnêtetés des labels par exemple et des régions... " Presque " fini les grosses tromperies grâce à Internet les gens communiquent facilement et c´est bien. Une fois de plus vive internet... et les forums ouverts...  _________________ Yannick&Christian
http://riberac.vacances.free.fr
Dernière édition par yannick & christian le Sam Sep 09, 2006 7:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 94 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Yannick et Christian, je résume ma pensée en vous disant "Bravo".
Je vous retrouve dans la forme des grands jours et s'il y avait un bouton pour saluer cet exercice de style de *** je le ferais. |
|
|
 |
jackitine
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque l'on vous lit, effectivement on peut se dire qu'il faut un forum ouvert à tous, afin que les locataires puissent vous lire également, car vous redorez le blason des loueurs, vous rehaussez le niveau, et pour tout cela je vous dis bravo, et longue vie au forum. Jackitine (contraction peu recherchée, je l'avoue, de Jacques et Christine!) _________________ Au détour d'un chemin : un petit coin de paradis...et la vie est belle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|