|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bernard
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 10:46 am Sujet du message: Messages douteux |
|
|
| Des questions qui n'en finissent pas venant d'un E-mail commençant par: strass...; se méfier. |
|
|
 |
euwe
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est impossible et peine perdue de recenser toutes les adresses mail sur ces messages d'escrocs.
La typologie est classique :
- Veuves éplorées ou orphelins en détresse qui ont 5.000.000 $ à envoyer sur votre compte
- malheureux businessmen qui n'ont plus d'argent liquide et qui vous demandent de leur acheter des billets d'avion et de vous envoyer par Western Union un peu de cash moyennant une commission
- agences qui ont ont un séminaire de 50 personnes à loger
- businessmen qui voudraient trouver à leur arrivée chez vous de magnifiques téléphones portables/ PC.
Le point commun est qu'il s'agit d'escrocs à l'imagination plus ou moins fertile pour vous faire miroiter beaucoup de $.
Trois actions :
- faire usage de son bon sens
- poubelliser les messages de ce type
- et vu qu'ils deviennent lassants à la longue protégez au maximum votre e-mail
J'ai quelques conseils à donner sur ce sujet de protection de mail si quelqu'un est intéressé , cela a été efficace à 90% pour moi mais bien sur j'en recois encore de ces messages tordus.
Et je continuerai tant que les escrocs n'auront pas abandonné l'idée de trouver des gogos sur le Net ... _________________ Denis |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|