OOVacances - Locations de vacances de particulier, offres de séjour, hotel, circuit, thalasso, location de voiture
  Locations Vacances
Montagne
Mer
Campagne
Vol
Promo
OOVacances - Offres de location vacances entre particuliers. Location de maison vacances, gite, villa, chalet, appartement.
Forum OOVacances Forum OOVacances
Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel régime d'imposition ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Aspects légaux, administratifs et fiscaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LES ROUVIERES

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:01 pm    Sujet du message: quel régime d'imposition ? Répondre en citant

Bonjour, Je voudrais un petit éclairage sur les différents modes d'imposition . Après avoir lu sur le sujet micro entreprise micro BIc je ne sais plus quoi penser.
Je suis en préretraite donc pas en activité mais j'ai salaires, sécu, mutuelle etc.... Nous avons avec ma femme ouvert 2 chambres d'hôtes en avril ( C'est une suite familiale donc si une chambre est louée seule, l'autre peux l'être que par la même famille). Après une première estimation le chiffre total des locations ne devrais pas dépasser les 10.000€. Donc si je choisi micro entreprise le taux d'abatement est de 68% du CA donc imposition sur 32% soit 3200€. Mäis que faut-il faire pour être une micro entreprise?
Si je choisi le régime des loueurs de meublés je suis imposé sur la totalité des locations.
On parle aussi de micro-Bic et là il y a un abattement de 25% du CA. Donc des solutions diffèrentes et je ne suis pas sur qu'elles me soient toutes adaptées. Merci de me donner quelques conseils ou des liens vers des sites qui puissent n'aider. Merci à tous par avance.
Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
euwe

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voir cette page : http://www.location-montagne-soleil.com/documents/creation_location_vacances/regime_fiscal.htm

Attention prendre toujours avec des pincettes ce type d'informations qui peuvent être soit fausses , soit plus à jour , soit discutables.

Enfin sur cette page ci il n'y a rien qui me choque et cela devrait répondre à la question.

Edit : et suite à la remarque de bernard ci dessous autant mettre le lien vers le post de Guyot, cela sera plus facile à retrouver : http://www.forum-oovacances.com/regime-fiscal-et-declaration-de-revenus-pour-un-gite-vt14.html

Dernière édition par euwe le Jeu Sep 21, 2006 3:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bernard

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai choisi le régime micro BIC (micro Bénéfices Indust. et Commerciaux).
Choix parmi les 3 régimes que GUYOT a clairement commentés le 24/08, sujet"'voir régime fiscal et déclarations de revenus pour un gîte" , (même si, emporté par l'élan, il met un zéro de trop à 76300 €)
Je crois avoir vu que pour la déclaration 2006 (à faire en mars 2007) l'abattement ne serait plus que de 68%, donc imposition sur 32 %; espérons que nous en resterons là.
Enfin, pour ma part, j'ai demandé au moment du choix, un rendez-vous au Centre des Impôts; j'ai été gentiment reçu par un contrôleur principal, qui m'a confirmé ce que je pensais, et préciser d'autres points. C'est une démarche à faire dès maintenant car au moment des déclarations ils sont surchargés, expéditifs et quelquefois désagréables.
Bon courage, ce n'est pas une affaire terrible.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LES ROUVIERES

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 6:22 pm    Sujet du message: quel régime d'imposition Répondre en citant

Merci à Denis et Bernard pour vos réponses. le lien donné m'a bien résumé les différents choix possibles.
@+Pierre. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Aspects légaux, administratifs et fiscaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: