|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kerdebleu
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 5 Localisation: loire-atlantique
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 8:53 am Sujet du message: critere de date |
|
|
En tant que loueur de meublé, je suis habitué des sites et forums. Le principal critère de recherche est la date, surtout pour les semaines très demandées ....... Car quand il ne reste plus rien, surtout en août, la destination finit pas être moins importante. C'est incommode de passer de l'annonce au calendrier, qui ne sera pas forcément à jour, puis par le site internet qui lui aura aussi un calendrier...
Copiez les grands .... |
|
|
 |
OOVacances Site Admin
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:56 pm Sujet du message: moteur recherche....par critère date |
|
|
| Un moteur de recherche par critère date est utile et efficace dans la mesure où chaque membre tient à jour son calendrier de disponibilités...il y a encore beaucoup de loueurs qui n'utilise pas cette fonctionnalité. |
|
|
 |
kerdebleu
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 5 Localisation: loire-atlantique
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Sans dates, il y a beaucoup de demandes auxquelles on doit répondre par la négative. Je n'en vois pas l'intérêt. De plus, les demandeurs sont déçus et ne continuent pas sur le site. Surtout si les propriétaires, envahis par les mails ne répondent pas, même par la négative ... |
|
|
 |
bernard
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
| kerdebleu a écrit: |
| Sans dates, il y a beaucoup de demandes auxquelles on doit répondre par la négative. Je n'en vois pas l'intérêt. De plus, les demandeurs sont déçus et ne continuent pas sur le site. Surtout si les propriétaires, envahis par les mails ne répondent pas, même par la négative ... |
Je témoigne que nombreux locataires se plaignent qu'en général les loueurs ne tiennent pas à jour leurs disponibilités... et qu'en plus la plupart ne répondent pas quand c'est pris. Ils n'y trouvent qu'un seul intérêt: moins de travail.
Loueur, je tiens mon calendrier à jour et réponds malgré tout à ceux qui ne le regardent pas- tout en les y invitant.
Je pense que le CHEF doit sanctionner les loueurs coupables de ne pas tenir à jour leur calendrier. Comment? ...à lui de trouver la réponse la mieux adaptée. |
|
|
 |
yannick & christian

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bernard a écrit:
| Citation: |
| Je pense que le CHEF doit sanctionner les loueurs coupables de ne pas tenir à jour leur calendrier. Comment? ...à lui de trouver la réponse la mieux adaptée. |
Nous sommes inscrits sur de nombreux annuaires et nous ne renseignons jamais les calendriers, nous souhaiterions bien le faire mais nous ne pouvons pas retourner mettre à jour les nombreux calendriers de l'ensemble des sites où nous sommes référencés à chaque réservation ! sans parler des désistements de dernière minutes ! Comment faire ?
Nous n'avons pas non plus de calendrier sur notre site, le mettre à jour à chaque réservation serait trop long. Nous ne pouvons pas toujours être devant nos ordinateurs ! Et le ménage ? Et le jardin ? Et les repas ?
Par contre, dans le positif comme dans le négatif nous répondons toujours à une demande, c'est la moindre des choses ! Nous répondons par un courrier construit, soigné et sympathique et si nous ne pouvons pas accueillir les gens nous donnons toujours d'autres adresses, de voisins, d'amis, voir d'annuaires, nous renvoyons à nos pages de liens partenaires ou complices... et nous avons la chance d'avoir toujours une personne à la maison pour répondre au téléphone.
Je n'aime pas les "CHEF", je ne suis pas "COUPABLE" et je déteste être SANCTIONNE, OK ? Me comprenez-vous Bernard ?  _________________ Yannick&Christian
http://riberac.vacances.free.fr
Dernière édition par yannick & christian le Dim Oct 22, 2006 6:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 94 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les calendriers non mis a jour ennuient bien les webmaster d'annuaires, c'est bien connu mais la solution qui est trouvée dans la majorité des cas n'est pas de PUNIR les propriétaires qui se rendent COUPABLE de ne pas mettre à jour leur calendrier mais plutôt de FAVORISER les propriétaires qui prennent la PEINE de mettre à jour leur calendrier en plaçant leur annonce provisoirement en tête de liste.
Je suis inscrit moi aussi dans pas mal d'annuaire, dont une bonne dizaine affichent un calendrier de mes disponibilités. A chaque réservation confirmée, j'ai pris la peine de mettre a jour cette dizaine de calendrier ce qui est fastidieux, mais faisable (avec 38 semaines louées, ça fait quand même 380 mise à jour cette année). Je comprend que pour des chambres d'hôtes, en louant à la journée ce soit irréaliste !
Etant moi même Webmaster d'un petit annuaire d'une cinquantaine de propriétaires, j'ai essayé de mettre en place un système de calendrier pour permettre aux visiteurs de trier les annonces des gîtes qui sont libre une semaine donnée. Cette demarche se heurte à un certain nombre de propriétaires qui ne souhaitent pas faire savoir a tout le monde si leur hébergement est libre ou pas (un hébergement trop libre peut parraitre suspect ? ; volonté de cacher leur business au fisc ? ; ou autre). Ce n'est donc pas simple !
Gilbert GUYOT |
|
|
 |
yannick & christian

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Et oui ce n'est pas simple ! et pas forcément de la mauvaise volonté... Je n'avais pas songé aux autres raisons...Avec 1 gîte c'est encore réalisable mais plusieurs ! Et concernant les chambres d'hôtes c'est quasiment irréalisable à moins d'être toujours derrière son ordinateur...
Cela dit, nous n'avons jamais eu de reproches lorsque nos hébergement ne sont pas libres, les gens sont même très heureux d'avoir obtenu un contact avec nous qui est toujours positif dans la mesure ou nous leur trouvons le plus souvent un hébergement et qui correspond exactement à leur demande. Nous connaissons bien la région et les maisons voisines, il y en a pour tout les goûts et pour tout les prix, et nous en profitons aussi pour parler de la région.
Bien entendu lorsque les gens désirent échanger.
Bonne journée à tous, je file préparer les petits dej. Et ce sera sans doute une journée jardin encore aujourd'hui, il faut profiter du soleil...  _________________ Yannick&Christian
http://riberac.vacances.free.fr |
|
|
 |
bernard
|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 2:34 pm Sujet du message: Critère de date |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord 1000 excuses si j'ai choqué dans mes écrits. Je regrette pour la forme, mais persiste sur le fond: pour ma part je me limite à tenir les disponibilités de 3 meublés sur 3 sites. Ensuite je n'affiche que sur les sites sans calendrier.
Je ferai remarquer à yannick & christian une petite contradiction entre les bonnes raisons qu'ils donnent (manque de temps) et ce qu'ils écrivent au §3: je cite
Par contre, dans le positif comme dans le négatif nous répondons toujours à une demande, c'est la moindre des choses ! Nous répondons par un courrier construit, soigné et sympathique et si nous ne pouvons pas accueillir les gens nous donnons toujours d'autres adresses, de voisins, d'amis, voir d'annuaires, nous renvoyons à nos pages de liens partenaires ou complices... et nous avons la chance d'avoir toujours une personne à la maison pour répondre au téléphone.
C'est très bien, même "très très bien" comme on dit aujourd'hui, mais cela doit représenter un "capital temps" non négligeable.
Je reconnais une difficulté pour les chambres, elle ne justifie pas de ne rien faire pour les meublés.
Mais il me semble que Guyot a trouvé une bonne solution, en douceur. Bravo, il suffisait d'y penser. Quelqu'un a-t-il mieux?
Cordialement |
|
|
 |
yannick & christian

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Cela représente un "capital temps" non négligeable oui, et donc un choix à faire, je soigne mes réponses et passe les calendriers, si non je ne fais plus rien d'autre... C'est simple ! Et les gens ne regrettent jamais de nous avoir contacté et souvent nous recontactent pour réserver l'année suivante.
Nous redirigeons beaucoup sur les nouveaux gîtes ou nouvelles chambres d'hôtes qui n'ont pas bénéficié de publicité, qui viennent d'ouvrir et aussi certains de nos confrères qui n'ont pas de site internet... Je ne pense pas que ce soit coupable. C'est du développement régional... Rire...
Mais je comprends votre point de vue Bernard, seulement tout n'est pas forcément tout blanc ou tout noir...  _________________ Yannick&Christian
http://riberac.vacances.free.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|