|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Votre solution de paiement est originale et vous protège bien contre les annulations car 50% est déja payé d'avance, ce qui est mieux que les 25% habituels.
La seule interrogation sur cette méthode est un risque plus grand sur les chèques "en bois" car finalement, si ces chèques étaient "sans provision", vous ne le découvreriez que vos clients déja partis !
Encaisser à réception un chèque d'acompte, de même que percevoir le solde de la location un mois avant l'arrivée c'est un bon moyen de valider que les chèque sont bien provisionnés.
Ce n'est pas pour rien que le service de réservation des GdF fonctionne comme celà et du coup, c'est un procédé auquel nos hôtes sont habitués donc pourquoi s'en priver ?
Cordialement,
Gilbert GUYOT
http://perso.orange.fr/gite-en-alsace |
|
|
 |
capsalou38

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 12:45 pm Sujet du message: sélectionner ses locataires |
|
|
Bonjour,
pour ma part je demande un forfait de 200 euros comme acompte. Cela engage le locataire comme le propriétaire. Je donne trois jours ouvrables aux locataires pour effectuer le versement; passé ce délai, je remets en location. Je n'ai jamais eu qu'une défection en 15 ans de location (j'ai gardé l'acompte et ai reloué sans problème car c'était la haute saison).
Ce qui me paraît le plus important est de bien sélectionner ses locataires et il y en a beaucoup de très sérieux et sympas avec lesquels il n'y a aucun problème . C'est cela le plus difficile; le mieux est de rencontrer les locataires chez eux, cela vous donne immédiatement l'idée de comment ils respectent leur propre maison. Ce n'est pas toujours possible et donc le contact téléphonique doit permettre de jauger les personnes. C'est en suivant l'une de ces deux méthodes que je donne mon accord pour la location. Cela n'évite pas les mauvaises surprises occasionnelles mais c'est un garant supplémentaire. _________________ Vous souhaitez passer de bonnes vacances, visitez notre site perso : http://capsalou.eu |
|
|
 |
Dadetisa
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 16 Localisation: ARGELES SUR MER
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 7:50 pm Sujet du message: Bonjour à tous et meilleurs voeux |
|
|
concernant le sujet de désistement
Je réalise de la location de mobil home essentiellement sur internet depuis trois ans.
Voilà ma façon de procéder
Lors de l'envoie du formulaire par email du client potentiel. Je prends contact par téléphone avec lui. Je vois à 90 % s'il est intéressé.
Je lui adresse toujours par mail le contrat de réservation, en bien stipulant à plusieurs reprises que la réservation est définitive qu'après encaissement du chèque ou virement d'acompte.
aucune réservation n'est valable sans ce chèque. Je continue donc à prendre les réservations, malgré plusieurs personnes dessus. cela évite de perdre une location.
En cas de réception de plusieurs chèques, c'est le premier qui a gagné et j'averti les autres de celle-ci.
Ce n'est surement pas la meilleur manière, mais à ce jour je n'ai jamais eu de problèmes. _________________ http://www.location-mobil-home-camping-front-de-mer-argeles-sur-mer.com
http://www.location-voyage-martinique.com |
|
|
 |
Rosières
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous les avertissez qu'ils ne sont pas les seuls? Parce qu'une fois qu'ils ont organisé le transport, vous leur dites, trop tard, j'ai déjà reçu un chèque? Comment ils le prennent? Ca ne me plairait pas... personnellement.
Rosières |
|
|
 |
pernot
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 9:45 pm Sujet du message: Re: Que penser des indélicats ? |
|
|
| Fabienne et Michel a écrit: |
C'est quand même un gros problème que nous avons rencontré à plusieurs reprises cette année...
Les "clients" vous appellent, retiennent un semaine, et puis plus de nouvelle, pas de réservation et pendant ce temps, nous avons refusé plein d'opportunité de locations au cas où.....
J'ai même un client à qui j'ai téléphoné et qui m'a "supplié' de lui réserver les 2 semaines demandées et... il n'est pas venu....
Je réagis parce que je viens juste de téléphoner à un client en lui disant que j'étais étonnée de ne pas avoir reçu en retour sa réservation, je me suis fait 'incendiée'..... La nature humaine me surprendra toujours... |
Je loue depuis peu et j'ai compris le sytème les gens demandent plusieurs contrats et aprés réfléchissent alors j'ai trouvé un système : si les gens ont internet et une imprimante je leur envoie le contrat par mail leur demande de l'imprimer en deux exemplaires de les signer et de me les retourner avec le chèque d'arrhes, si ils n'ont pas internet je leur demande de me faire parvenir le chèque d'arrhes et dés réception je leur envoie les deux contrats signés et me retourne un exemplaire signé, car encore ce soir j'ai une personne qui m'a appelé en me demandant si la dernière semaine d'aout était libre je lui dis que oui, et lui demande si elle a internet elle me répond que non, qu'elle a vu l'annonce sur son ordi au travail je lui demande donc de me faire parvenir le chèque et dès réception je lui enverrai le contrat et bien j'ai bien fait de procéder comme cela car elle m'a rappelé en demandant si je ne pouvais pas lui faire un petit prix j'ai répondu que non. Tout cela pour dire que j'aurai envoyé un contrat pour rien, cela sert de leçon, les gens ne respectent plus rien ....... |
|
|
 |
Dadetisa
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 16 Localisation: ARGELES SUR MER
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 4:19 pm Sujet du message: réponse à ROSIERES |
|
|
les clients potentiels sont avertis directement sur le site ( 90% ne le lisent pas ). Ils sont avertis par téléphone ( je prends contact avec eux pour me rendre compte s'ils sont vraiement intéressés ). Sur les contrats ce point est abordé.
A ce jour, je n'ai jamais eu de problème. Il faut savoir que mes locations sont complètes à partir du mois de mars. Cela laisse du temps pour les retardataires de se retourner et de trouver une autre location.
Cordialement _________________ http://www.location-mobil-home-camping-front-de-mer-argeles-sur-mer.com
http://www.location-voyage-martinique.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|