|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 94 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 3:10 pm Sujet du message: Sur quels moteurs de recherche suis je référencé ? |
|
|
Je viens de recevoir cette question par email (par quelqu'un qui voulait éviter un doublon dans son référencement) aussi je donne la réponse dans ce forum pour le cas où cela puisse servir à d'autres.
Il est vrai qu'avec le temps, si l'on n'a pas pris soin de stocker dans un fichier les coordonnées de tous les moteurs (ou les annuaires) où l'on s'est référencé, on fini par ne plus s'en souvenir et la question se pose.
Je pense que la méthode la plus simple consiste à utiliser ce moteur de recherche pour rechercher son site internet en choisissant des mots clés particuliers et représentatifs . Ce sont ceux qui sont présents si possible dans l'URL de votre site, dans la description du site (texte de la page d'accueil et/ou méta tag description si vous en avez mis un), dans les mots clés du site (si vous avez placé un meta tag de mots clés).
Par exemple, mon gîte s'appelle "Gite en Alsace" et son URL est http://perso.orange.fr/gite-en-alsace. Si je choisissait "gite alsace", ces mots cles trop communs ne cibleront pas mon site rapidement car il sera mélangé avec beaucoup d'autres (encore que avec ce cas précis, je suis dans la première ou deuxième page de Google selon les jours).
Mais par contre, en choisissant "gite guyot" ou "gite Mutzig" ou même "gite Gilbert" je trouverai à tous les coup mon site sur les premiers liens dans tous les moteurs de recherche où je suis référencé.
Si vous ne trouvez pas votre site dans les 10 premières pages affichées par le moteur de recherche avec de tels mots clés (soit les 100 premiers liens), c'est que vous n'y etes probablement pas référencé.
Vous pouvez pour cette recherche, utiliser directement chaque moteur de recherche ou utiliser l'outil WEB RANK CHECKER ( cliquez ici: [url] http://www.webrankchecker.com/ [/url]) qui permet une recherche successive (mais en plusieurs fois) sur plusieurs moteurs de recherche connus et qui vous trouve votre site s'il est sur les 10 premières pages en lui donnant l'URL et les mots clés (choisissez bien des mots clés représentatifs pour votre site).
Et puis finalement, vous pouvez tenter, en cas de doute, une nouvelle demande de référencement. Si vous y etes déja référencé, il est probable qu'il vous le signale.
Gilbert GUYOT |
|
|
 |
euwe
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le moyen le plus fiable est d'utiliser Yahoo et une commande assez simple
linkdomain:example.com -site:example.com
Tapez ceci dans la boite de recherche Yahoo , oubliez le www si vous en avez 1 et remplacez example.com par votre nom de domaine ( www est un sous domaine ).
Vous aurez en retour les pages de tous les sites connus de yahoo qui font un lien vers vous (tous en principe sauf lenteur d'indexation)
Nota : ne marchera probablement pas si vous avez un site sur un hébergeur gratuit de type nomdomaine/monsite mais c'est à essayer. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|