| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yannick & christian

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:22 pm Sujet du message: Une connexion Internet pour vos hôtes… Rien de plus simple… |
|
|
Cela fait 4 ans que nous avons plusieurs ordinateurs branchés en réseau dans la maison, dont 1 pour nos hôtes et c’est très très apprécié.
L’année dernière nous avons acheté un modem WIFI, Trendnet, TEX435 BRM, Wireless ADSL modem router, 80 euros, très simple à installer (de nombreux models et beaucoup de marques existent), il remplace en fait notre ancien modem, en 5 minutes tout est opérationnel et c´est magique vous avez une connexion dans toute la maison et le jardin (Dans notre cas ancienne maison avec des murs très épais et trois de nos logements peuvent aussi avoir la connexion (ils sont en gros à 200 m dans le jardin (les logements). Nous pouvons avoir 10 connexions par Wifi et 4 filaires, je précise bien nous avons de très gros murs (maison du 17ieme), nous sommes chez orange, et cela fonctionne très bien. Nous avons acheté des petites clefs à remettre à nos vacanciers lorsqu’ils n’en possèdent pas, mais beaucoup d’ordinateurs détectent automatiquement la connexion maintenant, et pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur portable, nous en avons un à la disposition de nos hôtes dans la bibliothèque.
Je précise pour ceux qui se poseraient des questions sur la protection de leur propre ordinateur, nous avons 1 dossier partagé pour nos ordinateurs perso (histoire de pouvoir faire passer des documents d´un ordinateur à un autre, c´est pratique, mais le reste des fichiers des ordinateurs n´est pas partagé, donc totalement protégé et inaccessible des gens qui se branchent sur le réseau, personne ne peut avoir accès à nos PC perso. Il est possible aussi de sécuriser la connexion.
Nous vous décrivons là notre expérience. Un informaticien va pouvoir éventuellement sur ce forum compléter ou corriger ces informations...
L´accès WIFI est très apprécié de nos hôtes et de nos vacanciers dans les gîtes. C’est bien entendu un + que nous accordons gracieusement à nos locataires, puisque cela ne nous coûte pas plus chers à nous, cet accès à Internet est libre et à volonté.
Cordiale sympathie à tous, bon repos pour ceux qui se retrouvent un peu au calme après la saison, bonnes vacances pour ceux qui vont partir et très belle arrière-saison.
 _________________ Yannick&Christian
http://riberac.vacances.free.fr |
|
|
 |
jackitine
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 10 Localisation: Hautes-Pyrénées
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 9:06 pm Sujet du message: connection internet pour les clients |
|
|
Nous avons la WIFI via orange également depuis 07/2006. Les clients sont supers contents, quand cela marche, mais je vois que l'épaisseur des murs ne posent pas de problème, donc il s'agit bien de ma WIFI qui n'est pas opérationnelle à 100%. c'était l'avis de locataires avisés. Je vais donc y remédier. Sinon le service, gratuit bien sûr, puisque aucun supplément sur notre facture orange, qu'il y est 1 ou plusieurs connections, fait des heureux, rares sont les locataires pianotant sur internet, qui n'arrivent pas en vacances, avec leur portable. Ce service, à recommander. _________________ Au détour d'un chemin : un petit coin de paradis...et la vie est belle. |
|
|
 |
yannick & christian

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
C’est vrai que c’est à conseiller car c’est très apprécié et très simple à mettre en place il ne faut pas hésiter.
Ils sortent maintenant des modems de plus en plus puissants. Connaissez-vous le catalogue Pearl ? Ils ont un site http://www.pearl.fr C'est chez eux que nous avons acheté notre modem.
Par contre nous c’est le soir que nous avons des baisses de réseaux, mais bon il ne faut pas trop en vouloir non plus ! Dans l'ensemble ça fonctionne bien. Très bonne soirée, A+ _________________ Yannick&Christian
|
|
 |
H5N1

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
N'étant pas encore en connexion partagée, et voulant y passer.
Je souhaiterai savoir,Yannick et Christian si l'on peut limiter la bande passante offerte aux autres ordi. Afin de garder le maximum pour soi (je n'ai que du 512).
Merci d'avance! |
|
|
 |
yannick & christian

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Philippe, Bonne question ! Yannick me dit que cela est possible, mais nous ne savons pas faire… Il doit bien y avoir des forums qui en parle, ou un informaticien sur ce forum qui saura donner la méthode. Normalement un ordinateur est paramétré par défaut à n’utiliser que 20 % de la bande passante (enfin je pense !). Bonne journée A+  _________________ Yannick&Christian
|
|
 |
jackitine
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 10 Localisation: Hautes-Pyrénées
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 9:49 pm Sujet du message: Connection internet |
|
|
Merci Yannick et Christian, pour tous vos conseils. Mais j'aimerais bien tout simplement que orange me change ma livebox, qui doit être défectueuse puisque sur un PC supplémentaire je ne reçois que 3 barres de réception, même lorsque je déplace le PC à côté de mon unité central. Enfin on y arriverera !!! Pour le soir idem pour moi, ici à la montagne, comme avant à Toulouse avec 8 méga (qu'ils disent ???) Mais nous devons être tellement nombreux à se connecter le soir........
Bon WE à tous _________________ Au détour d'un chemin : un petit coin de paradis...et la vie est belle. |
|
|
 |
blablathe

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 13 Localisation: B&B en drôme des collines
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous aussi nous proposons un accès Wifi gratuit à nos hôtes.
Nous avons eu un problème mineur dû à un hôte (americain) qui s'est connecté sans nous le dire et qui s'est permis d'aller sur nos dossiers perso, que nous n'avions pas jugé bon de proteger. pas grand chose à cacher de toutes façons mais........
Maintenant nous attendons que nos hôtes nous le demandent pour ouvrir l'accès ce qui rends les choses très différentes !!!
Enfin un peu de pluie aujourd'hui......... _________________ http://vacancedrome.monsite.orange.fr/ |
|
|
 |
m.plante
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:54 pm Sujet du message: ADSL |
|
|
Bonjour,
Nouveau ici je vous souhaite une bonne et heireuse année 2007. Je viens de recevoir l'ADSL et comme ma Livebox est Wi-Fi peut-on facilement paramétrer la livebox d'Orange pour que mes locatires du gîte puisse avoir l'ADSL et que mes ordinateurs soient sécurisés ? j'ai lu les messages sur ce sujet mais je n'ai pas vu de réponse sur ma question ?
merci de vos compétences !
cordialement
Michel |
|
|
 |
euwe
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez aller lire cet article , très bien fait.
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/
La livebox risque d'être un peu légère si le gite est un peu loin ou les murs épais. Mais il faut tester. _________________ Denis |
|
|
 |
m.plante
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:58 pm Sujet du message: ADSL |
|
|
Merci je vais le lire de ce pas...
cordialement
Michel |
|
|
 |
marina
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
| euwe a écrit: |
Vous pouvez aller lire cet article , très bien fait.
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/
La livebox risque d'être un peu légère si le gite est un peu loin ou les murs épais. Mais il faut tester. |
Effectivement si les murs sont en granit de 80 cm de large comme chez moi, la Wifi ne passe même pas. Donc attention avant de se lancer dans cette technologie. |
|
|
 |
|