OOVacances - Locations de vacances de particulier, offres de séjour, hotel, circuit, thalasso, location de voiture
  Locations Vacances
Montagne
Mer
Campagne
Vol
Promo
OOVacances - Offres de location vacances entre particuliers. Location de maison vacances, gite, villa, chalet, appartement.
Forum OOVacances Forum OOVacances
Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une idée pour le renvoi de clients entre gîtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Echanges entre les membres OOVacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUYOT

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Une idée pour le renvoi de clients entre gîtes Répondre en citant

Bonjour,

Je suis comme vous propriétaire d'un gîte et de ce fait webmaster du site internet que j'ai créé pour le faire connaître: ( http://perso.orange.fr/gite-en-alsace ).

J'ai référencé mon site internet dans une centaine d'annuaires ou de moteurs de recherche, dont celui d'OOvacances ce qui m'amène actuellement à une moyenne acutelle entre 30 et 40 de visiteurs par jour sur ce site (mesure Xiti).

UN CONSTAT:

Ce flux de visiteurs m'a apporté à ce jour, depuis le début de l'année 2006 assez de clients pour me réserver 38 semaines de location sur 2006.
Depuis mi mars, je passe mon temps à répondre négativement aux demandes de location que je reçois, par e-mail ou par téléphone (à ce jour plus de 200 réponses négatives par e-mail ou par téléphone) et ce bien que mon planning de disponibilité sur mon site et sur 8 autres annuaires indique clairement les semaines disponibles.

D'autre part, la majorité de ces clients, déçus de ne pas trouver la période souhaitée disponible, me demande généralement si je ne connaitrais pas d'autres gîtes sympathiques de la région à leurs conseiller.

UNE IDEE:

Ce constat m'a donné l'idée suivante: creer un Annuaire (gratuit) des gîtes d'alsace (ma région) destiné à renvoyer les clients que l'on ne sait pas satisfaire vers des gites partenaires de la région.

En fait il y a un tas de raison pour se renvoyer des clients: la période demandée est déja réservée; la capacité d´hebergement n´est pas adaptée, les animaux ne sont pas acceptés, pas de location de week end à certaines périodes, etc....

Cet annuaire n'a pas l'ambition de concurencer les annuaires nationaux (voir internationnaux) comme OOvacances ou d'autres mais uniquement d'assurer un service entre partenaires d'une même région et une aide à nos visiteurs dans la recherche d'un hébergement, ce qui n'est pas toujour aisé durant l'été. Nous ne sommes qu'une cinquantaine de partenaires alsaciens mais cette idée, mise en place en avril 2006 fonctionne bien.

LA REGLE DU JEU:

Dans cet annuaire, les propriétaires qui désirent recevoir des visiteurs renvoyés par d´autres propriétaires peuvent s´inscrire gratuitement à condition de s´engager à renvoyer eux aussi vers cet annuaire les clients qu´ils ne peuvent (ou ne veulent) recevoir.

Pour renvoyer les clients vers cet annuaire, trois méthodes complémentaires sont prévues pour les propriétaires:
- d´une part ils s´engagent à le faire au téléphone en communiquant oralement l´URL de leur annuaire s´ils n´ont pas de solution à proposer à leurs clients;
- d´autre part, ils conseillent la visite de leur annuaire en indiquant l´URL de l´annuaire dans leurs e-mail de réponse négative;
- et enfin ils ajoutent un lien (petit logo) sur la page d´accueil de leur site internet vers cet annuaire, qu´ils peuvent éventuellement faire précéder de la mention: "si la période recherchée n´est pas disponible, cliquez ici:"

Avec cette méthode, le flux des visiteurs qui visitent des gîtes complets vont naturellement amener des clients aux partenaires qui se sont inscrits plutôt que de partir ailleur sur le Web.

En tant que Webmaster bénévole de cet annuaire, j'assure le controle avant acceptation de l´inscription des annonces qui lui seront soumises. C´est le moyen pour garantir un minimum de qualité à l´offre globale proposée par cet annuaire.

LES ANNONCES DES PARTENAIRES

Les annonces sur cet annuaire gratuit comportent un titre, une description, une photo et un lien vers le site du propriétaire du gîte.
Pour chaque annonce, j'ajoute, de plus, l´emplacement du gîte sur une carte commune de la région pour aider le visiteur à se faire une idée de l'endroit où le gîte se trouve dans la région.
Chacun gère sur son site son propre planning d´occupation mais peut, s'il le souhaite préciser dans son annonce les périodes disponibles.

Si vous souhaitez visiter cet annuaire pour vous faire une idée du concept, voire, pour les alsaciens si vous souhaitez adhérer à l'idée et y inscrire gratuitement une annonce avec photo et lien vers votre site cliquez sur ce lien:
[url] http://www.gite-en-alsace.net/annuaire.html [/url]

Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à me contacter par e-mail ou par téléphone, j'y répondrai avec plaisir.
Cordialement,

Gilbert GUYOT
gilbert.guyot@laposte.net
03 88 38 09 11 ou 06 73 09 24 93

Note pour OOVacances: Ceci n'est pas une pub pour un annuaire concurent mais une idée de service supplémentaire entre partenaires d'une même région et une aide pour nos visiteurs à trouver leur hébergement. Si ce message vous pose problème, contactez moi pour en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OOVacances -> Echanges entre les membres OOVacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: