|
Forum OOVacances Forum destiné aux membres OOVacances et à tous ceux qui recherchent une location de vacances en France ou à l'étranger. Forum sur le thème des vacances.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GUYOT

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: MUTZIG, un village d'alsace
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 6:38 pm Sujet du message: Vos locations par OOvacances en 2006 |
|
|
Puisque cet annuaire nous donne la parole via son forum, il ne serait pas inutile d'echanger nos statistiques de locations issues de cet annuaire en 2006 pour en mesurer l'efficacité et a travers elle, la notoriété de cet annuaire.
Pour moi, qui suit à OOvacances depuis le 1/2/06, pour l'instant c'est pas extra: j'ai reçu 5 demandes de location envoyées par OOVacances mais toutes pour des périodes déja réservées.
Enfin c'est mieux que ne ne pas recevoir de demande, donc cela finira bien par arriver.
A vous de répondre à ce message avec vos statistiques.
Remarque: Ce que je ne comprend pas très bien, c'est que dans les sources de visites sur mon site, Xiti ne trouve aucune visite d'une URL d'OOVacances, mis à par celles du Forum. Pourtant, mon annonce dispose d'un lien vers mon site. Mystère !
Gilbert GUYOT
http://perso.orange.fr/gite-en-alsace |
|
|
 |
bernard
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 10:23 pm Sujet du message: Performances du site |
|
|
Bonjour, Je n'ai pas de statistique à afficher; depuis plus d'un an, peut-être deux, que je suis à Oovacances je peux dire que ce site m'a apporté. Maintenant après 5 ans de pratique, une location tourne bien(si bon rapport qualité/prix) et les demandes pour des périodes déjà réservées seront fréquentes. J'ai vu le planning de votre très beau site, c'est un bon résultat; une parution supplémentaire, quelle qu'elle soit, ne peut plus apporter grand chose.
Comme vous, j'ai constaté que les demandeurs lisent très vite les annonces: ne regardent pas le planning, ne cliquent pas sur le site perso.... Ils préfèrent poser une question. Mais il ne faut pas oublier ceux qui, après avoir vu l'annonce, préfèrent le téléphone; et qui, interrogés, ne peuvent nommer le site sur lequel ils ont vu.
A suivre |
|
|
 |
OOVacances Site Admin
|
|
|
 |
yannick & christian

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci à OOvacances pour les URL.
Nous n'avons pas non plus de statistiques par XITI concernant OOVacances et d'autres annuaires échappent aussi aux statistiques de XITI ! Mystère !!! Pourquoi ? C'est une question à l'informaticien...
Le soleil est revenu partout, très bonne journée à tous, et la saison n'est pas finie !!! _________________ Yannick&Christian
http://riberac.vacances.free.fr |
|
|
 |
GUYOT

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous deux Yannick et Christian !
Ca fait plaisir de vous lire suite à votre départ volontaire d'un autre forum dont on ne dira pas le nom.
Comme OOVacances reste pour l'instant un annuaire gratuit, le problème de déontologie évoqué précédemment ne se posant pas, souhaitons bon vent à ce nouveau forum et a son annuaire !
Gilbert GUYOT |
|
|
 |
yannick & christian

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison souhaitons bon vent à ce forum, des échanges riches et conviviaux, remercions les webmasters pour l'annuaire, le forum, le travail qu'ils peuvent faire autour de notre activité.
Sans les webmasters aujourd'hui comment exister... Nous devons travailler main dans la main, Vive la communication !!!
Nous étions vraiment très heureux de vous retrouvez ici Gilbert, vos renseignements toujours riches, généreux, précis et justes nous seront très précieux.
Bon ! Pour nous aujourd'hui ce sera jardinage, avec le soleil il ne faut pas trop traîner devant l'ordinateur... Rire... Nous aurons tout le temps cet hiver... A+
Cordiale sympathie à tous...  _________________ Yannick&Christian
|
|
 |
capsalou38

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 1:58 pm Sujet du message: statistiques de location |
|
|
Félicitations et merci tout d'abord à OOVacances et leurs dynamiques animateurs.
Pour ma part, je loue mon appartement depuis plusieurs années presque exclusivement via le web (et de temps en temps encore une petite annonce dans mon journal, lorsqu'il y a une défection). J'ai bien entendu des locataires fidèles.
Je ne tiens pas de statistiques mais je peux dire que j'ai loué au moins une fois via OOVacances. La majorité des personnes ouvre la page, lise plus ou moins bien son contenu, puis écrive afin d'avoir réponse à leur question -réponse qui se trouve presque toujours sous leurs yeux
Bonne continuation de toutes façons, longue vie à OOVacances. _________________ Vous souhaitez passer de bonnes vacances, visitez notre site perso : http://capsalou.eu |
|
|
 |
Brigitte
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 2:19 pm Sujet du message: heureuse de vous lire |
|
|
Bonjour,
Je suis très heureuse de vous lire à nouveau, moi aussi,
votre prose me manquait,
longue vie à ce nouveau forum
Brigitte |
|
|
 |
GUYOT

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, l'explication du fait que nous ne voyons pas sur Xiti les visites issues de l'annuaire OOVacances est simple:
Dans vos annonces, l'URL de votre site n'est pas un lien hypertexte mais un simple texte. De ce fait, pour aller sur votre site, le visiteur doit recopier ce texte dans la barre d'adresse de son navigateur. Au delà d'être fastidieux pour lui (cela ne facilite pas la visite de nos sites) cela provoque le fait que de telles visites sont comptabilisées par Xiti comme des visites directe (en tapant l'URL du site) et non pas un renvoi en provenance de l'annuaire OOVacances !
Gilbert GUYOT
http://perso.orange.fr/gite-en-alsace |
|
|
 |
yannick & christian

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 6:57 am Sujet du message: |
|
|
haaaa okkk... Merci Gilbert pour l'explication, bonne journée à tous sous le soleil j'espère...  _________________ Yannick&Christian
|
|
 |
bruno
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens rarement sur ce forum, surtout par manque de temps.
Cela fais ma deuxième année que OOVacances et honnêtement je n'ai eu aucune retombée alors que d'autre site rapportent beaucoup plus.
Cela viendrait il du classement de nos annonces.
Dans la partie boite à idée, j'avais émis l'idée d'une fonction pour faire "remonter" les annonces tous les 15 jours.
Apparament cela n'interesse personne car pas de réponse.
A+ |
|
|
 |
Marmotte
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne peux pas dire que OOvaccances, ne me rapporte pas de location, car ayant un site Internet les locataires me contactent par cet intermédiare et lorque je leur demande sur quel site ils m'ont trouvé la réponse est toujours la même après un temps d'hésitation : " sur Internet...mais le site ? ".
Pour cet hiver je suis déjà à 9 semaines de louées mais je ne sais pas à quel site je dois cela ...
Bonne location à tous.
La Marmotte |
|
|
 |
GUYOT

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que "La Marmotte", qui apparemment ne va pas hiberner toute seule dans son terrier cet hiver.
- Sur les appels téléphoniques, effectivement c'est difficile d'obtenir réponse à la question "Par quel annuaire nous avez vous trouvé ?". Par contre, si vous leur citez quelques noms d'annuaires (OOVacances, TopBidule, ....) ça fini pas leur rappeler quelque chose, donc je procède ainsi.
- Sur les emails reçus, c'est plus simple car en général le nom des annuaires est indiqué, ce qui permet au moins des statistiques plus fiables.
- Quand vous recevrez ces hôtes chez vous, et que vous leur poser à nouveau la question, là c'est l'amnésie totale !
Finalement, une bonne méthode à mon avis consiste à ne pas faire des statistiques uniquement sur les hotes qui ont réservé chez vous mais sur les origines (annuaires qui vous les envoie) des internautes qui visitent votre site.
Ils sont plus nombreux et les outils tels que Xiti ou Libstats vous fournissent cette information très bien (et gratuitement), donc pourquoi s'en priver.
Vous obtenez ainsi le nombre de visiteurs envoyés de chaque annuaire où vous êtes annoncé (par jour, par mois, par an) et vous pouvez les classer ainsi en terme de résultat.
On se rend compte alors que certains annuaires, gratuits, sont extremement efficace alors que d'autres payants (testés en periode d'essai gratuite par exemple) le sont beaucoup moins !
Pour ceux qui veulent investir un budget dans des annuaires payants c'est pratique (ce n'est pas mon cas, les gratuits me suffisent pour l'instant).
Le top dans mon cas est un annuaire "régional" gratuit qui m'amène en ce moment entre 5 et 7 visites par jour à lui tout seul, alors que mon annonce n'est que d'une ligne, sans photos, et qui renvoie vers mon site dans une simple liste !
De quoi contredire l'idée qui consiste à penser qu'un annuaire bien foutu va attirer plus de monde.
Ce n'est finalement qu'une question de référencement sur les mots clés les plus utilisés pour trouver votre hébergement et ce n'est pas les plus gros qui sont les meilleurs ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|